Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
7 Mar

Il est plus facile d’acheter un bien immobilier à Nanterre en 2021 qu’en 2020 !

Vous aimeriez faire l’acquisition d’un logement à Nanterre ? Vous hésitez ? Alors que la fin de l’année 2019 apportait de nouvelles recommandations émises par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), ce qui a grandement contribué à tendre le marché, une certaine bouffée d’oxygène accompagne le début de cette nouvelle année. En effet, bonne nouvelle, un léger assouplissement des règles va être mis en place progressivement et les ménages vont pouvoir en profiter pour initier leur projet immobilier. Faisons le point.

Le HCSF et le ministère de l’Économie se sont en effet mis d’accord pour assouplir les règles drastiques appliquées depuis la fin de l’année 2019 et auxquelles les banques devaient se conformer. Une véritable ouverture pour éviter l’exclusion de nombreux ménages, en particulier les primo-accédants, de l’accès au crédit. Vous avez donc plus de chance de pouvoir acheter un bien immobilier à Nanterre en 2021 qu’en 2020.

Un contexte plus favorable aux primo-accédants cette année
Grâce aux recommandations assouplies, le HCSF redonne une marge de manœuvre plus importante aux organismes prêteurs. La priorité est d’accompagner les primo-accédants, largement chahutés par les recommandations émises en 2019.

Par ailleurs, les taux d’usure (taux maximal que les banques peuvent appliquer en accordant un crédit immobilier) en vigueur au premier trimestre 2021 sont en légère hausse. Il s’agit d’une bonne nouvelle, qui va permettre aux banques d’accepter des dossiers qu’elles repoussaient il y a encore quelques mois, car ne pouvant pas dégager une marge suffisante.

Pour l’achat d’un bien immobilier neuf, 2021 pourrait même être la meilleure année, car la hausse de la durée maximum des crédits à 27 ans dans le neuf a toutes les chances de permettre une relance du secteur de la construction… et de faciliter les financements !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée