Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
28 Jan

Il y a le PTZ pour vous aider à décrocher un prêt immobilier à Montrouge !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Montrouge ? Si, en 2021, les banques souhaitent capter de nouveaux clients (elles se sont fixé des objectifs ambitieux encore pour 2021) et actionnent donc le levier du prix (les taux sont encore à la baisse en ce début d’année et devraient rester bas toute l’année), elles restent vigilantes sur un point : le niveau de l’apport personnel des candidats ! La raison ? Les risques de défaillance de remboursement pourraient croître en raison de la crise économique. Les reventes pour difficultés financières pourraient augmenter et accroître les risques de ne pas récupérer la mise (valeur du bien versus crédit). Les banques préfèrent donc plus d’apports dans le projet et moins d’épargne, car demain est incertain !

Vous voulez booster votre apport pour augmenter vos chances de décrocher et prêts pour acheter un bien immobilier à Montrouge ? Il y a le PTZ ! En 2021, ce prêt aidé de l’État reste toujours un coup de main important pour les ménages.

« Il existe plusieurs prêts aidés de nature à accompagner les primo-accédants soit pour permettre de baisser les frais annexes, soit pour bénéficier d’un taux favorable, car les ménages les moins aisés ne bénéficient pas des meilleurs taux au barème des banques. Le PTZ est un des plus emblématiques de par son taux (0%) et son montant », explique Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.

Le PTZ reste inchangé et prorogé en 2021
Si la contemporanéisation a été évoquée elle ne sera finalement mise en œuvre qu’en 2022.
En fonction du type de bien, de la zone géographique d’achat, du profil de l’emprunteur (ressources et composition du foyer fiscal), il peut représenter une part très importante de l’opération (jusqu’à 40% et constitue alors un vrai coup de main).

Il permet de :
– Augmenter l’enveloppe de financement.
– Baisser le coût global du crédit.
– Gagner en souplesse budgétaire grâce au différé du PTZ (jusqu’à 5 ans) voire aménager ses remboursements grâce à un prêt multiligne ou un lissage.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée