Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
29 Oct

Pour acheter un bien immobilier à Boulogne-Billancourt, il y a le PAS !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Boulogne-Billancourt ? Pour vous aider à boucler votre financement, il y a le prêt à taux zéro (PTZ) : prêt aidé par l’État qui permet aux futurs acquéreurs d’acheter un logement à condition de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années et sous conditions de ressources (le PTZ maintenu l’an prochain, et ce jusqu’au 31 décembre 2021). Mais il y a aussi le prêt d’accession sociale (PAS). Moins connu que le prêt à 0%, ce prêt immobilier accordé aux personnes ayant des revenus modestes permet également de devenir propriétaire de sa résidence principale (en l’achetant ou en la faisant construire) ou d’y réaliser des travaux (par exemple, travaux d’adaptation au handicap). Pour y avoir droit, il faut remplir des conditions de revenu qui varient selon la localisation du logement concerné et le nombre d’occupants. Le taux d’intérêt du PAS est plafonné.

Comment ça fonctionne ?
Le PAS sert à financer les opérations suivantes :
• Achat d’un terrain et construction d’un logement sur ce terrain.
• Achat d’un logement neuf.
• Achat d’un logement ancien et travaux d’amélioration si nécessaire.
• Travaux dans un logement existant pour faire des économies d’énergie, pour l’agrandir (par extension ou par surélévation) ou pour transformer en logement un local qui n’était pas destiné à l’habitation. Le montant des travaux doit au moins être égal à 4 000 €.

Bon à savoir : lorsque le prêt finance des travaux, ceux-ci doivent être achevés dans le délai de remboursement du prêt. Il est possible de demander un allongement de délai pour les travaux, dans certaines situations.

À savoir également : Le PAS peut financer la totalité d’une opération immobilière. Toutefois, il ne peut pas être complété par un prêt immobilier « classique » et il ne peut pas financer les frais suivants :
• Frais de notaires, c’est-à-dire des droits de mutation et des frais de notaire.
• Frais d’instruction du dossier ?

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée