Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
30 Juil

Comment sécuriser votre location à Courbevoie ?

Si vous voulez mettre en location le bien immobilier que vous avez acheté à Courbevoie, il y a un impératif : pensez à sécuriser votre revenu locatif. Il faut savoir que, selon SeLoger, 37% des bailleurs confirment avoir déjà été personnellement confrontés à des impayés de la part de leur locataire. Ils sont d’ailleurs 38% à se dire plus inquiets à ce sujet depuis la crise du Covid-19. Votre agence vous explique comment des pistes de réflexion pour éviter les déconvenues.

Garantie Loyers Impayés ou simple caution ?
Destinée à couvrir les risques locatifs (impayés de loyers, dégradations du logement, actions en justice exercées contre les locataires indélicats, voire, dans certains cas, départs prématurés), la Garantie Loyers Impayés (GLI) est à souscrire par le bailleur auprès d’une compagnie d’assurance. Cependant, à moins qu’un locataire ne soit étudiant ou apprenti, le propriétaire devra choisir entre Garantie Impayés de Loyers et dépôt de garantie, les deux dispositifs ne pouvant coexister. D’autre part, des conditions tenant à la solvabilité du locataire (celui-ci devant, le plus souvent, justifier de revenus au moins trois fois supérieurs au montant du loyer) doivent être respectées.

La garantie Visale a la cote auprès les locataires
Une étude de SeLoger nous apprend que 3 bailleurs sur 10 envisagent de souscrire une Garantie Loyers Impayés et que seulement 4 % d’entre eux comptent sur la garantie Visale pour les préserver d’éventuels impayés… Fiable et gratuite, la garantie Visale dispense les locataires de devoir fournir une caution à leur propriétaire, lequel est assuré de percevoir ses revenus locatifs jusqu’à la fin du bail. Pour mettre en place cette garantie, le locataire soit être salarié, fonctionnaire, étudiant, jeune en alternance ou chômeur et avoir moins de 31 ans, voir salarié du privé de plus de 30 ans entrant dans un logement dans les 6 mois de sa prise de fonction. La gratuité de la garantie Visale séduit 48 % des locataires, sa simplicité d’utilisation séduit 68 % d’entre eux ! Du gagnant-gagnant.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée