Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
30 Mai

Investissez à Villejuif à côté de chez vous !

Vous souhaitez vous lancer à la sortie du confinement dans un investissement à Villejuif ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à nourrir des envies d’immobilier ! Une chose étonne cependant …

Au lieu d’effrayer les Français, la crise sanitaire liée au Covid-19 a, selon les experts, renforcé leur envie d’investir dans la pierre locative. Et plus étonnants encore, ils souhaitent le faire à proximité de leur lieu de résidence principale. Les raisons ? D’abord, parce qu’ils ont une connaissance plus affermie du marché local, ensuite parce que leurs démarches en sont facilitées. Enfin, parce que le suivi du chantier et de la gestion de la location sont plus commodes. La période a donc développé une pédagogie financière plus grande où l’immobilier de placement apparaît davantage encore comme une valeur “refuge”. Ce phénomène s’explique par deux raisons très fortes : prévoir un patrimoine pour sa retraite et compenser les aléas possibles en matière de source de revenus.

Et le prix alors ?
La question du prix n’est pas simple en revanche. Elle inquiète les investisseurs. Certes, il est encore trop tôt pour mesurer l’impact de la crise du Covid-19 sur le marché de l’immobilier. Cependant, des indices laissent apparaître que l’offre pourrait se raréfier, avec la hausse des coûts. La demande pourrait se réduire du fait la hausse des taux d’intérêt.

« En effet, ces dernières semaines, il a été constaté dans certains établissements financiers, une hausse de 30 à 80 points de base des taux d’intérêt », précise Didier KLING, Président de la CNCEF Immobilier et du Groupe CNCEF. Par conséquent, le marché de l’immobilier patrimonial pourrait se rétrécir. De leur côté, les investisseurs (6 sur 10) pensent que les tarifs seront revus à la baisse. Mais qu’en sera-t-il du pouvoir d’achat ? Ou encore des 10% de hausse des coûts des chantiers, enregistrés par les professionnels du BTP ? Irons-nous vers une répartition équitable de ces nouvelles charges entre les acteurs de la chaîne sectorielle ? Les semaines à venir ne pourront que nous le préciser. »

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée