Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
28 Avr

Comment suspendre votre crédit immobilier à Puteaux ?

Vous remboursez un crédit sur un bien immobilier à Puteaux ? Covid-19 oblige, vous avez arrêté de travailler ? Alors qu’en est-il de votre obligation de rembourser votre prêt ? Pouvez-vous suspendre les mensualités ? Pouvez-vous vous tourner vers l’État ?

Même si l’Italie a décidé de geler le remboursement des crédits immobiliers, ce n’est pas le cas en France. Depuis l’annonce du Président de la République, le jeudi 12 mars, « l’État prendra en charge l’indemnisation des salariés contraints à rester chez eux ». Il n’existe aucune raison de suspendre les échéances d’emprunt immobilier. Aucune grosse perte de revenu n’est envisagée grâce aux aides financières proposées par le Gouvernement. Néanmoins, il est tout à fait possible d’alléger le coût de son crédit immobilier sous certaines conditions décrites dans l’offre de prêt.

Les astuces pour rompre son crédit
Les emprunteurs confrontés à des difficultés financières pour rembourser leur prêt immobilier peuvent utiliser trois leviers : soit suspendre momentanément le remboursement du crédit, soit alléger la mensualité ou dernière option faire racheter le prêt à la concurrence.

• La clause de modularité : vous avez la possibilité de réguler vos mensualités de remboursement, en les diminuant. Cela a pour conséquence d’augmenter la durée de l’emprunt immobilier.
• La clause de suspension : vous pouvez geler partiellement le remboursement, soit en suspendant le remboursement, mais en continuant à payer les intérêts, ou alors totalement, en mettant en pause le remboursement du capital et des intérêts.
• Faire un rachat de prêt auprès d’une autre banque concurrente afin de bénéficier d’un taux de crédit et d’assurance plus faible que ceux obtenus à la mise en place du crédit.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée