Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
29 Fév

Pour ne pas avoir de punaises de lit dans votre bien immobilier à Bezons …

Si les punaises de lit avaient disparu dans les années 1950 en France, la recrudescence de ces insectes sur le territoire national est une réalité. Les principales causes : les voyages internationaux et l’apparition des résistances aux insecticides. Vous venez d’acheter un bien immobilier à Bezons ? Ne laissez pas les punaises de lit vous empoisonner la vie !

Punaises de lit : comment vous en débarrasser ?
• Lavez en machine à plus de 60°C : cela permet d’éliminer les adultes et les œufs. Les vêtements ainsi lavés doivent être conservés dans des sacs plastiques scellés jusqu’à la fin de l’infestation.
• Nettoyez à la vapeur à haute température, à 120°C, pour détruire tous les stades de punaises de lit au niveau des recoins ou des tissus d’ameublement.
• Supprimez l’ameublement infesté : elle n’est pas obligatoire, mais doit être réfléchie et organisée pour ne pas contaminer d’autres sites. Les matelas ou meubles contaminés ne doivent bien sûr pas être vendus, ni déposés dans la rue : il faut s’assurer qu’ils aillent directement en décharge et qu’ils ne soient pas récupérables (les rendre inutilisables).

Punaises de lit : comment les éviter ?
• Évitez d’encombrer les espaces, afin de réduire le nombre d’endroits où les punaises de lit peuvent se cacher.
• Vêtements achetés d’occasion : soit les laver à plus de 60°C ou les mettre au sèche-linge au cycle le plus chaud durant au moins 30 minutes, soit les mettre au congélateur 72 heures minimum.
• Aspirez et nettoyez avec un appareil à chaleur ou à vapeur les meubles récupérés dans la rue ou achetés en brocante avant de les introduire dans son logement.

Le savez-vous ? Pour apporter des solutions, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement lance un plan de prévention et de lutte contre les punaises de lit : stop-punaises.gouv.fr

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée