Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
30 Déc

Comment se porte l’immobilier à Neuilly-sur-Seine en cette fin 2019 ?

L’immobilier se porte bien … Et l’immobilier à Neuilly-sur-Seine également ! Jugez plutôt. 2019 ne pouvait pas être meilleure que 2018 ! Pourtant, elle l’a été ! En 2019, tous les records de ventes ont été battus ! Et l’immobilier de prestige n’a pas fait exception à la règle. Les niveaux de ventes extraordinairement hauts constatés en France l’an dernier ont laissé place à de nouveaux records en 2019.

Alors doit-on s’attendre à un retournement de l’activité en 2020 ?
Si les taux de crédit n’accusent pas de remontée importante en 2020 et que le tri plus drastique des dossiers effectué en fin d’année, pour cause de quotas atteints, ne perdure pas, le marché de l’immobilier pourrait conserver son dynamisme et afficher une hausse du volume des ventes d’environ 5% au cours de l’année à venir.

Cependant, un vrai risque plane : celui de la raréfaction de l’offre qui pourrait, in fine, ralentir la cadence des transactions et accentuer la hausse des prix dans certaines zones tendues où la proportion de biens mis en vente ne répond pas à la forte demande. Vous avez un bien immobilier de prestige à vendre à Neuilly-sur-Seine ? Ne soyez pas trop gourmand. D’autant plus qu’il n’y a pas de raison. Naturellement, les prix augmentent.

En Île-de-France, dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis, les prix flambent
Le prix moyen au m² d’une maison progresse ainsi de + 1,5% pour atteindre 3 059 € ; celui d’un appartement monte de + 8,6% établissant un nouveau record à 4 033 € le m² en moyenne. Les trois départements franciliens limitrophes de Paris se démarquent par la poussée des prix qu’ils enregistrent : + 10,3% pour les maisons et + 9,4% pour les appartements dans les Hauts-de-Seine, + 9,8% pour les appartements dans le Val-de-Marne et + 9,2% pour les appartements dans la Seine-Saint-Denis.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée