Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
28 Oct

Vous vendez un bien immobilier à Villejuif beaucoup plus vite !

Vous avez un bien immobilier à vendre à Villejuif ? Bonne nouvelle : le marché vous ait favorable ! Après deux années records, 2019 devrait encore être une année exceptionnelle pour le marché immobilier. Le nombre de transactions dans l’ancien a franchi la barre historique du million sur une année glissante (1 017 000 logements) à fin juin 2019. La raison ? La demande est forte ! En effet, dans l’immobilier ancien, elle a explosé (+ 17% au niveau national), soit désormais un ratio de 1 bien disponible pour 10 acquéreurs ! En Île-de-France, elle s’envole aussi à + 18%, on compte même 20 000 acheteurs potentiels de plus qu’en 2018 inscrits dans les agences immobilières.

Résultat, les vendeurs font un peu la pluie et le beau temps sur le marché. Et même avec des prix qui augmentent, les délais entre la mise en vente et la promesse d’achat continuent de reculer. Vous avez un bien immobilier à vendre à Villejuif ? Par chance, en cette fin d’année 2019, vous ne mettrez pas longtemps à le vendre. Alors, allez-y, ne tardez pas. S’il est au prix, l’affaire sera vite conclue et vous pourrez vous lancer dans un nouveau projet immobilier !

Le point sur les délais de vente …
En France entière, on reste ainsi sous la barre des 3 mois, soit 87 jours (- 2 jours par rapport aux 9 premiers mois de 2018). En Île-de-France, avec l’arrivée d’une clientèle parisienne, l’offre se fait plus rare ; les décisions d’achat là aussi s’accélèrent. Il faut désormais en moyenne 76 jours pour réaliser une transaction, soit un gain de 7 jours par rapport à l’an dernier. Bonne nouvelle, non ?

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée