Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
7 Oct

Empruntez à 0,07% sur 7 ans pour acheter un bien immobilier à Puteaux !

Explosive, fracassante, voire spectaculaire ! Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l’évolution des taux immobiliers en ce mois de septembre 2019. De l’aveu même de courtiers en immobilier, c’est du jamais vu ! Les analyses révèlent en effet une tendance entre baisses et stagnations sur des taux déjà extrêmement bas. Vous cherchez un bien immobilier à Puteaux ? Faisons le point.

Même si l’ensemble des emprunteurs profite d’un climat baissier, quelle que soit la durée d’emprunt, les taux accordés à des profils dits « premiums » sont particulièrement attractifs. Ces profils correspondent à des clients bénéficiant de hauts revenus et disposant d’une épargne et d’un apport personnel. « Ces derniers se voient proposer des décotes toujours plus nombreuses et parfois très importantes, précise Ulrich Maurel, porte-parole d’Empruntis. Chez Empruntis, l’un de nos clients ayant un excellent profil s’est vu accorder un taux d’emprunt à 0,07% sur une durée de 7 ans.» Et il ajoute : « Le mois de septembre propose un taux mini sur 20 ans à 0,58%.»

Quel avenir pour les taux ?
La question qui reste sur toutes les lèvres est de savoir si les taux resteront bas ou s’ils vont remonter. « Il est toujours délicat de se prononcer sur l’avenir des taux, mais les signaux actuels sont plutôt en faveur d’un maintien de cette dynamique positive pour les 6 mois à venir, précise Ulrich Maurel. On observe que les OAT 10 ans sont en baisse à – 0,37% et que leur équivalent allemand, le Bund à 10 ans, affiche même -0,68%» .

C’est donc le bon moment pour réaliser un projet immobilier à Puteaux et le bon moment aussi pour renégocier son taux d’emprunt. En témoigne l’afflux de dossiers, créant des allongements de délais en banque allant de 3 à 4 mois.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée