Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
28 Mai

Êtes-vous obligé de signer un compromis de vente si vous renoncez à acheter un bien immobilier à Asnières-sur-Seine ?

Il n’y a aucune raison de signer un compromis de vente si renoncez à acheter un bien immobilier à Asnières-sur-Seine ! Tout acquéreur qui achète un bien à usage d’habitation est libre de changer d’avis. Et ce, avant ou après la signature de l’avant-contrat.

Vous avez visité un bien immobilier à Asnières-sur-Seine ? Vous avez fait une offre d’achat qui a été acceptée par le vendeur. La signature du compromis, document qui fixe les détails de la vente, était prévue dans la semaine ? Êtes-vous engagé ? Pieds et poings liés ? Évidemment, non ! À ce stade de la vente, vous n’êtes obligé de rien. Et même si vous aviez signé le compromis de vente, vous pourriez vous désengager. La loi a tout prévu pour que personne n’achète un bien à la légère … Un particulier bénéficie, une fois le compromis signé, d’un délai de rétractation de dix jours (avant le 8 août 2015, ce délai était fixé à sept jours). Vous pouvez donc revenir sur votre décision sans subir de pénalités financières.

Alors, comment vous désengager ? C’est très simple. Pas besoin de lettre recommandée … Prévenez simplement par téléphone l’agent immobilier. Expliquez-lui pourquoi vous avez changé d’avis. C’est lui qui informera son client, le vendeur, que son bien immobilier à Asnières-sur-Seine est de nouveau en vente. Il ne peut pas s’opposer à votre décision. De toute façon, cela ne servirait à rien de vous obliger à signer le compromis de vente comme c’était prévu puisqu’il y a toutes les chances que vous vous rétractiez après comme la loi le permet. Ce serait donc une perte de temps !

Certains acquéreurs se contentent de se désister par texto : ce n’est pas correct. C’est vous qui voyez …

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée