Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
28 Mar

Devez-vous vendre ou louer votre bien immobilier à Puteaux ?

Vous avez l’intention de descendre vivre dans le sud de la France ? Excellente idée. Qu’il s’agisse d’une décision liée à une raison personnelle ou professionnelle, inutile dans les deux cas de précipiter la vente de votre bien immobilier à Puteaux. Et pour cause : dans votre nouvelle région d’adoption, surtout si c’est dans un coin reculé de France, les prix de l’immobilier ne seront peut-être pas aussi dynamiques ! De fait, en achetant là-bas, votre patrimoine se valorisera moins bien sur le long terme.

Et rappelez-vous qu’un logement se loue. Et très bien dans certaines régions. En Île-de-France, à Puteaux, la demande locative est forte. Et les loyers conséquents. Un propriétaire qui souhaiterait déménager pour booster sa carrière ne prendrait pas beaucoup de risque. Non seulement il trouverait rapidement, via une agence immobilière, un locataire sérieux pour son bien immobilier à Puteaux, mais l’autre avantage c’est qu’en refusant de le vendre et en choisissant de le mettre en location, ce dernier pourrait continuer de prendre de la valeur. Et ce, même si son propriétaire est loin. Et n’oubliez pas qu’en région parisienne : les prix de l’immobilier progressent vite !

Ainsi, vendre n’est pas forcément la chose à faire. Avant de prendre une décision, il faut analyser le marché immobilier à Puteaux et dans la région qui va vous accueillir. Il peut être plus intéressant de louer votre bien à Puteaux durant quelques années afin d’être sûr que vous ne reviendrez pas, que le nouveau poste que vous occupez dans une nouvelle région vous plaît et que vous souhaitez réellement vous y installer. À Puteaux, bonne nouvelle, la demande locative est forte, vous n’aurez pas de mal à trouver un locataire. Sans compter que les prix à la location dans votre nouvelle région sont probablement moins élevés qu’à Puteaux. Pour le même montant tous les mois, vous disposerez certainement d’un logement plus grand. Sans perdre d’argent de l’autre côté…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée