Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
28 Jan

Pour acheter un bien immobilier à Colombes dans de bonnes conditions, faites une check-list !

Si vendre est stressant, car il n’est pas toujours facile de fixer le bon prix de vente (celui qui attire un maximum d’acheteur sans le brader), de connaître le potentiel de son logement et de savoir si celui-ci intéressera les acheteurs… Acheter l’est tout autant. Avec un crédit sur 20 ans, quoi de plus normal que de s’inquiéter. D’ailleurs, de nombreux acquéreurs craquent au dernier moment et se rétractent après avoir signé le compromis de vente !

Vous désirez acheter un bien immobilier à Colombes ? Si vous voulez vraiment que la vente aille au bout, un conseil pour accéder à la propriété en toute sérénité : vous devez faire une check-list. En effet, si vous dressez la liste des nombreux éléments à vérifier dans le logement que vous avez visité à Colombes et que vous êtes sur le point d’acheter, vous serez plus tranquille puisque tout sera sous contrôle et que vous n’aurez  plus aucun doute sur votre achat !
Souvent, les acheteurs préfèrent étudier les éléments de structure d’une maison (toit, charpente…) ou des éléments plus subjectifs s’il s’agit d’un appartement (vis-à-vis, l’agencement des pièces, la lumière…) et beaucoup oublient de s’intéresser à l’environnement du bien. Lorsqu’on achète un logement, la 1re chose à faire est de soigner l’emplacement, en clair d’acheter au bon endroit, là où la plupart des gens veulent vivre.

Rappelez-vous donc qu’il est important de faire le tour du quartier à pied ou en voiture. Commerces, écoles, transports…, assurez-vous que le quartier est bien équipé ! Y a-t-il d’importantes nuisances sonores susceptibles de vous incommoder ? Rendez-vous en mairie pour vous renseigner sur les transformations à venir dans le quartier où vous comptez acheter ou sur les parcelles à bâtir à proximité. Si certains aménagements font augmenter les prix de l’immobilier, d’autres les font chuter. Enfin, dites-vous bien qu’il est essentiel d’effectuer plusieurs visites, et ce, à différents moments de la journée.

C.V. / Bazikpress © peshkova

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée