Tout l'immobilier en ÃŽle-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
28 Oct

Votre agence immobilière de Neuilly-sur-Seine vous conseille d’acheter maintenant !

Ça y est, les planchers des taux sont atteints, alors, c’est le moment d’acheter à Neuilly-sur-Seine ! Et il est clair que pour le moment, la baisse des taux profite à tous, bref, le crédit pas cher est accessible, à tout le monde quels que soient les revenus. Jugez plutôt : chez Cafpi, les taux les plus bas s’établissent à 0,78% sur 10 ans, 1,04% sur 15 ans, 1,27% sur 20 ans et 1,39% sur 25 ans. De plus, les banques se retrouvent quasiment dans une obligation de prêter. Les taux de dépôt proposés par la BCE étant négatifs, ne pas faire « tourner » les liquidités leur coûterait de l’argent. Elles sont donc toutes disposées à prêter à l’ensemble des candidats à l’accession solvables.

Les primo-accédants en ligne de mire
« Ce qui est intéressant en cette rentrée c’est que les baisses de taux pratiquées par les banques le sont sur les durées longues et sur les profils de revenus qui ne sont pas les plus élevés, avec des réductions de taux supplémentaires appliquées pour les jeunes de moins de 30-40 ans. Cela témoigne de la volonté des banques de capter une clientèle plus large et notamment des primo-accédants, avec lesquels toute la relation bancaire est encore à construire », analyse Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.com.

En revanche, dixit Cafpi, si les taux de crédit immobilier sont exceptionnels, ils ont fini par atteindre leur niveau plancher. Les banques ne peuvent pas descendre plus bas, il leur reste juste de quoi prévenir les risques de défauts de paiement, amortir leurs frais de fonctionnement et bénéficier d’une marge plus que réduite.

Les banques conservent toutefois une marge pour proposer leurs meilleurs taux aux bons profils. Il est donc plus qu’important pour les emprunteurs de disposer d’un dossier très bien préparé, offrant la meilleure visibilité possible aux banques pour profiter de taux encore plus bas.

C.V. / Bazikpress © KaYann

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée