Tout l'immobilier en ÃŽle-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
22 Juil

Connaitre la valeur réelle de votre appartement en vente à Neuilly-sur-Seine!

Si vous avez l’intention de vendre votre appartement à Neuilly-sur-Seine, il est préférable de passer par une agence immobilière. Grâce à l’expertise de ces professionnels, vous serez correctement fixé la valeur réelle de votre appartement. Cela dit, il faut reconnaitre que certains vendeurs sont têtus et ne souhaitent pas suivre les recommandations des agences. Ils tiennent absolument à gonfler le prix. Il y a pourtant un certain nombre d’éléments qui permettent de déterminer le prix de vente d’un bien immobilier. Alors, voici comment votre agent s’y prend pour connaitre la valeur d’un appartement en vente à Neuilly-sur-Seine.

Tout d’abord, il s’intéresse à sa situation géographique, autrement dit, à son emplacement. C’est l’un des éléments les plus importants. Et retenez bien que vous avez plus intérêt à acheter un appartement avec des travaux dans un bon quartier qu’un bel appartement dans un mauvais quartier ou mal placé (au bord d’une ligne de chemin de fer, d’une discothèque, d’une décharge…). Retenez aussi qu’au sein d’un même quartier, les prix varient. Ce qui fait la différence : l’environnement, mais aussi les commerces, les transports, les services de proximité.

Ensuite l’agent immobilier observe l’état de la copropriété. Comment est-elle entretenue ? De quand date-t-elle ? Les charges ne sont-elles pas trop élevées ? Puis, il passe l’appartement au crible. Il le mesure, note la façon dont il est agencé (les plans en étoile, soit le maximum de pièces donnant sur l’entrée, sont les plus recherchés). Il s’attarde sur le nombre de rangements, les prestations, la présence d’un parking, d’une cave… Il contrôle aussi si l’appartement est lumineux, si ses fenêtres donnent sur une avenue passante ou sur un jardin, s’il est situé au-dessus d’une terrasse de restaurant bruyante, s’il y a du vis-à-vis… Et enfin, il fait le point sur le DPE (diagnostic de performance énergétique) qui influe lui aussi sur la valeur d’un bien.

Bref, le prix d’une estimation ne sort pas d’un chapeau et si vous décidez de vous en occuper seul, n’oubliez pas que les acheteurs connaissent les prix du marché et se détournent systématiquement des biens surévalués. À moins que ce ne soit pour s’adonner à une négociation féroce.

C.V. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée