Tout l'immobilier en Île-de-France : Neuilly sur Seine, Asnières, Bezons, …. avec les Agents de l'Immobilier
26 déc

Le point sur les taux de crédit immobiliers à Courbevoie !

M

Bonne nouvelle, les emprunteurs sont de retour depuis la fin du mois de septembre et l’activité reprend. La fin de l’année a été dynamique, avec des taux qui devraient rester attractifs au-delà de 2017. Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Courbevoie ? Le point sur les très bonnes conditions d’accès au crédit.
Le mois de décembre ressemble aux trois mois précédents avec encore de nouveaux ajustements baissiers observés dans une grande partie des établissements bancaires.

Les baisses sont consenties à la fois dans des grandes enseignes, mais également dans des caisses régionales et varient de – 0,05% à – 0,10%. Les taux se situent donc en moyenne à 1,46% sur 15 ans, 1,67% sur 20 ans, 1,90% sur 25 ans.

Depuis la fin de l’été, les OAT sont nettement orientées à la baisse et retrouvent aujourd’hui des niveaux équivalents à ceux que nous avons connus en octobre 2016. Ces niveaux très bas autour de 0,55 % permettent aux banques de profiter d’un niveau de marges confortable tout en offrant aux emprunteurs des taux très bas et même plus bas qu’il y a quelques mois. D’autre part, certains établissements bancaires s’organisent et se professionnalisent afin d’être encore plus efficients dans la distribution des crédits ce qui va par effet de ricochet entraîner une plus vive concurrence entre les banques, explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com
Enfin, le marché immobilier a été particulièrement dynamique en 2016 et encore plus en 2017, or dans certaines grandes villes, si les taux venaient à remonter, les prix étant clairement orientés à la hausse, cela pourrait entraîner un blocage que personne et surtout pas les établissements bancaires ne souhaitent. Dans ce contexte, pas de menace sur les taux pour cette fin d’année et sans doute une belle rentrée en perspective.

C.V. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée